Nouvelles:

Nouveau forum CTHIRION installé !

Menu principal

Fait divers!

Démarré par admin, 07 Octobre 2019 à 14:37:40

« précédent - suivant »

admin

A St-Georges-sur-Meuse,

Un journaliste (à scoop)-sudinfo Huy écrit, un professeur dénonce le risque d'une balle perdue lors d'une chasse au lapin!

Connaissant très bien le coin par mes observations naturalistes, corrigeons!

J'attends toujours de rencontrer mon premier lapin dans ces vastes champs et seulement des faisans d'élevage viennent quémander mon pique-nique à la voiture! On ne tire ni lapin, ni faisan à balle (journaleux de mes bottes)!
Des lecteurs s'inquiétent des cartouches avec plomb, cela fait belle lurette que les cartouches sont chargées de "billes" synthétiques.
D'autre part, on peut chasser près des habitations selon des règles précises, direction, distance, gibier, munition,....
Je crains pour le plaignant qu'il n'obtienne aucune suite à sa plainte, nous sommes sur et autour des chasses du vice-président du RSHCB, càd quelqu'un qui connaît à fond le réglement de la chasse!

A Bouillon

Très intriguée par un article Sudinfo-Lux, au titre alarmant d'un vrai roman policier, je suis partie en recherche!

Un cerf décapité et éventré trouvé près de Bouillon par des promeneurs!

Suffisant pour que les anti-chasse s'agitent et que les ignares donnent leur avis dans les commentaires!

Un ami connaisseur m'a expliqué, le cerf victime de la circulation a été déposé de l'autre côté d'une barrière interdisant le passage du chemin forestier. La DNF a emporté le trophée pour le faire naturaliser et plaire à un commanditaire, un renard l'a éventré...cela n'a rien d'extraordinaire, encore fallait-il savoir!

La presse, ramassis d'incompétents, attise les exaspérations inutilement de part et d'autre et pas seulement sur la chasse, méfiez-vous!