Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
09 Décembre 2021 à 09:07:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pommes de Juprelle et celles des Awirs (Gleixhe)  (Lu 154 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 17 Septembre 2021 à 12:10:08 »

En réponse à l'article: Les pommes de Juprelle Sudinfo Liège 16.09.21

Les miennes sont immangeables, je suis sur la ligne de départ et d'arrivée de Bierset, (3 km), le dépôt est surtout visible à l'insertion du pédoncule.J'ai renoncé au potager magnifique sur un versant sud même les productions étrangères y abondaient, des légumes toute l'année avec une faible couverture, l'horticulture était ma formation de base. Les couvercles émaillés blancs étaient maculés de goudron. les oeufs sont tellement pollués qu'ils donnent des crampes,  au début, j'étais sceptique!   Mes productions abandonnées, cela fait une perte de 10.000 euros /an, vous avez bien lu, j'avais un verger de vieilles variétés, des coings, des mirabelles, des prunes anciennes des cerises, des petits fruits et je faisais toutes mes conserves...bernique pour les dédommagements annoncés!

N.B. Je tenais un carnet Entrées et sorties de mes coûts et rentrées, ménage de 4 personnes, puis j'ai relevé mes achats pour fruits et légumes  et des produits dérivés préparés!

De tout coeur avec vous, gens de Juprelles, fidèle de Waroux, je passe souvent dans votre coin!

Camille THIRION, message éventuel sur Facebook ou camille.thirion@cthirion.eu
â
Ces journaleux, surtout près de la lumière...hi hi suffit d'essuyer avec un papier et cela part...journaleux mangez, j'ai hâte de vous saluer en oncologie, les riverains ont raison, Il suffit de faire analyser ce dépôt. Dans mon coin, les mises en garde autorisés des services de contrôle n'ont pas tardé!
« Dernière édition: 03 Octobre 2021 à 20:13:51 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !