Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
21 Septembre 2020 à 20:05:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réouverture de la pêche et kayaks!  (Lu 726 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 27 Avril 2020 à 17:19:30 »

Ici encore , je déplore les motifs.....ce ne sont pas les préoccupations de la Nature qui dominent : les pisciculteurs font pression, pas eu le moyen de rempoissonner dans les dates habituelles et pas de débouchés dans l'Horeca ou peu, je peux comprendre, ajoutons-y le faible débit de l'alimentation des bassins....! De grosses inquiétudes pour la saison de reproduction et pour la gestion des bassins en été!

Ce que je comprends pas non plus, c'est qu'il y a un calendrier de pêche pour certaines espèces jusqu'en juin, or elles ne figurent plus nulle part!

Par contre, je ne comprends pas l'ouverture de la saison des kayaks dans les conditions actuelles, des grèves s'étalent sur les rives et les largeurs du flux atteignent à peine un tiers de la largeur saisonnière en plus la reproduction va encore être perturbée en cette pleine saison!

Je me demande de plus en plus si dans ses services, quelqu'un a déjà mouillé ses bottes,  pauvres pêcheurs réveillez-vous!
La DNF n'a aucune conscience de la dégradation physique de nos cours d'eau, les normes du niveau de l'AGW n'est plus d'actualité!

Et on doit se foutre de l'avis des loueurs de kayak, bientôt un souvenir! DE même les politiques qui les soutiennent n'ont cure de l'intérêt général, pourtant ce devrait être la règle!

Heureusement que nous avons le Conseil supérieur de la ruralité avec une section pêche/pisciculture et une section Eaux de surface!
« Dernière édition: 28 Avril 2020 à 19:42:32 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !