Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
15 Décembre 2019 à 02:57:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nassonia , projet intial et devenir!  (Lu 912 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 20 Juin 2019 à 12:07:44 »

L'ancien projet NASSONIA ayant échoué, des chasseurs se sont regroupés sous le label commercial Gibier éthique d'Ardennes" avec de nouvelles approches de la chasse en battue. cette appellation est à nouveau un échec!

Désormais, quelques chasseurs ont repris les chasses, orientant celles-ci vers un mode de chasse en battue appelé
La poussée silencieuse!

Article très bien documenté de Jean Delacre à lire :

La «poussée silencieuse »
Avenir de
la chasse en battue aux ongulés ou utopie ?

Chasse et Nature, 2015 N° 40  ou

http://www.jdelacre.be/C&N%20-Fev-2015-pp39-43-Poussee-J-Delacre.pdf

Belle vidéo d'un débat sur le nouveau projet de ST-Michel Freyr
Avec Thierry Petit et G. Jadoul! TV lux

Comm FB :

On va rire lors du tirage au  sort du panel citoyen!

Présentation claire objective et détaillée du projet Nassonia.
Quel désastre pour la population de Nassogne d' avoir raté ça.

TVLUX.BE
Nassonia : Gérard Jadoul et Thierry Petit
1.645 ha dédiés à un projet de conservation et de promotion de la biodiversité inédit. C'est le principe de Nassonia, située sur la forêt domaniale de Saint-Michel Freyr.Un partenariat public privé entre la Wallonie et la Fondation Pairi Daiza qui impliquera également un panel de citoyens.

Camille Thirion Je suis toujours sensible aux arguments de Jadoul mais je lui reproche de céder aux charmes des lobbyistes, j'apprécie le réalisme de T.Petit! J'ai eu de longs échanges avec E.Domb lors de la première version de Nassonia parfois assez critiques mais il demeure accessible, contrairement à certains et malgré une offre, je me refuse d'accepter d'entrer dans les équipes de travail, je ne la fermerai pas en aucun cas. je garde un oeil vigilant!

o    Jacques Vandooren Je me réjouis de voir les têtes des "tirés au sort" Je suis certain que beaucoup de têtes me seront connues.
o    Camille Thirion Je pense la même chose, compte tenu des préoccupations très "ras des pâquerettes" de beaucoup ou alors des pas désintéressés....tirage au sort!☹️

o    Jacques Vandooren Pas ras des pâquerettes. Mais certainement pas désintéressés.

« Dernière édition: 27 Novembre 2019 à 13:21:08 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !