Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
24 Août 2019 à 03:25:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Waremme, Grand- Axhe : Wachnet : initiative cata!  (Lu 251 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 02 Juin 2019 à 14:09:07 »

Ce week-end se déroulent sur ce site les journées biodiversité, présentées à RTC hier soir!

1000 0bservations, heureusement que les orties et les ronces foisonnent, sinon tout serait piétiné!
C'est un reproche que je fais sans relâche à Natagora!

Des initiateurs, inconscients, à l'heure des niifications, de la sortie des tétards qui gagnent la terre ferme, des jeunes faons dans les ronciers et tout cela pour "faire dans le vent" ou redorer son image écologique!

Inventaire des sp., laissez-moi rire, je fais partie des"dinosaures" de la petite faune er je connais bien ce site!

On y a mis des ruches en contradiction avec les suggestions du Pôle ruralité!
Les aménagements ou la gestion y sont sources de destructions perpétuelles!

Mais où sont les naturalistes, les vrais!

Les inventaires dérivant de photos sont inutilisables pour la plupart et ne peuvent servir de motivation à ces journées!

Les experts, ouaf, ouaf......des vrais, des pros  dont les inepties dans la presse locale me font frémir!

Il en est qui ne peuvent pas même expliquer le cycle de vie d'une simple guêpe et à Oleye, leurs conseils ont détruit les rus à épinoche, les talus fleuris pour les papillons ou les butineurs sont tondus pour les manifestations sportives, les haies hachées mettant en fuite des oiseaux rares, des parterres publics qui n'intéressent aucune espèce sauf les vendeurs de plantes!

Waremmiens, ne vous laissez pas abuser, entre la mise en scène et le spectacle de la Nature...!

Camille

« Dernière édition: 02 Juin 2019 à 17:57:47 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !