Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
19 Octobre 2019 à 20:32:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Départ de Mme PISANI, directrice du Musée R. des Sciences naturelles de Belgique  (Lu 603 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 20 Avril 2019 à 15:15:44 »

Mme Pisani:Sur le départ, la directrice du Musée des sciences déplore un manque d’autonomie coûteux et une dotation qui ne couvre même plus les besoins fondamentaux.

Chère Mme, l'autonomie, vous l'avez utilisée pour faire des expositions qui étaient très bien édifiées mais au détriment du travail scientifique du musée qui était la raison d'être première de l'Institut. alors que je travaillais comme collaboratrice externe dans les collections, j'ai vu avec désespoir s'installer la décadence : tenue des collections, moral en berne de techniciens et scientifiques pointus, vous ne vouliez rien savoir!

Malgré des échanges de courrier répétés, les miens mais de la part d'autres aussi, le dialogue n'était pas possible!

Si je me souviens bien, vous veniez du secteur relation publique et communication, mission bien remplie et je vous en remercie mais notre aura scientifique dans le monde du point de vue Sciences naturelles et proches en a pris un coup!

A la tête d'une telle Institution, il fallait un(e) scientifique des Sciences naturelles et proches!

Je sais, des enjeux linguistiques ont sans doute facilité votre parachutage en provenance de France!

Triste!
« Dernière édition: 20 Avril 2019 à 15:31:17 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !