Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
25 Avril 2019 à 06:54:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reproches de plus en plus souvent formulés!  (Lu 97 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 25 Mars 2019 à 16:45:21 »

Des blaireaux, des renards, et parfois des rapaces, des fouines, des martres, des hermines trouvés morts?

Empoisonnements ou tirs!

Messieurs, Mesdames, vous vous" tirez une balle dans le pied", en détruisant, les prédateurs et les mordants, on risque le même problème qu'avec la PPA, trop de lapins, et voici la myxomatose,maladie hémorragique ou la concurrence pour la nourriture avec le lièvre; on peut alourdir la liste.....Je me demande si que lqu'un parmi vous est capable d'un raisonnement argumenté correctement càd écologiquement? Tir des oiseaux de passage (Sarcelle d'hiver, plus de la moitiè des hivernants tirés, des oies de passage, des lapins, renards avec jeunes....tout cela ne risque pas d'apporter de la compréhension à votre égard. Je rappelle que je ne  suis pas anti-chasse mais il y a la manière dans la pratique!

De temps à autre, vous tirez l'un d'entre vous....mais cela ne compense pas!

Je voudrais faire un petit rappel, pour les rapace morts en grand nombre en France mais aussi chez nous en Hainaut outre les pesticides classiques en culture mais de plus en plus utilisés comme poisons, facile pour mettre en cause les agriculteurs, on oublie aussi les hélicides, tueurs de mollusques (escargots, limaces) par exemple les busards sont charognards et peuvent manger des hérissons morts....et quelques autres, victimes des hélicides en mangeant des escargots ou des limaçons empoisonnés. On a mis longtemps pour comprendre que certains oiseaux en étaient victimes (grives, pie-grièche,....
« Dernière édition: 25 Mars 2019 à 16:49:18 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !