Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
13 Novembre 2018 à 03:13:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Novembre!  (Lu 23 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 04 Novembre 2018 à 12:08:56 »

Pauvre St-Hubert; comme le dit un "spot" wallon (proverbe), "St-Hubert a de drôles de logeurs!"
Pourvu qu'ils soient allés à la Grand-messe du 3 novembre, à la St-Hubert!
Paraît que l'on a dû doubler les confesseurs!
Faute avouée est à moitié pardonnée!

Je me sers de ce que j' ai sous la main pour vous faire sourire!

Après avoir péniblement digéré la possibilité d'une indemnisation des chasseurs participant à la lutte contre la PPA,
je trouve celle-ci un peu ahurissante : faute d'un auto-contrôle suffisant entre eux, que de dégâts, et ils osent encore réclamer des indemnités c.à.d une contribution de tous, à nous contribuables!
Si je ne mets pas tout un chacun dans le même sac, il y avait sans doute moyen de faire pression sur les introductions de gibier exogène!

Alors que certains nient encore l'évidence : Jacques Goijen, en 1995, grand connaisseur de l'Ardenne et de la chasse faisait dire à son héros dans le roman "Communions ardennaises"  : ...un domaine tout voué à l'art cynégétique rapporte rarement. Il eut été impossible de l'autofinancer sans sacrifier l'éthique de le chasse. Constituer un parc où des battues rentables seraient organisées sur des lâchers de gros gibiers ne  venait même pas à l'esprit. Rien à voir avec la chasse! Un massacre! Ici, personne n'y songeait.
« Dernière édition: 04 Novembre 2018 à 18:01:05 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !