Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
17 Janvier 2019 à 04:00:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des nouvelles d'octobre  (Lu 160 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 22 Octobre 2018 à 20:48:25 »

Les Français veulent se protéger de nos sangliers infectés....ne serait-ce pas le contraire?

Sur le forum du Soir, des intervenants signalaient déjà des cas en France vers le 15 sept., en précisant que l'on n'en parlait pas pour ne pas perturber les chasses ou les élevages porcins..vive la solidarité!

Des amis ont quitté l'autoroute trop lente en allant en vacances au pied des Alpes en Sept., sur une départementale, 5 sangliers les pattes en l'air dans un fossé, ils n'ont pas insisté n'étant pas chasseur!

Le "pretcheu", (Sillon belge, 12/X, Voix de la terre p.4) a écrit : Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise. Le voile se lève sur cette chape de plomb qui couvre de nombreuses anomalies sur l'importation des sangliers, une pratique interdite en Belgique qui est devenue courante depuis belle lurette. Dans le milieu de la chasse, de nombreuses affaires sont devenues pratiques courantes et ce malgré les autorités qui semblent bien timides dans ce domaine.  Au final, c'est toujours le petit que l'on écrase "=qu'on spotche", plus de 6.000 porcs abattus à ce jour  et c'est cela qui est injuste et choquant./i]

C.T.  : Entrée à Gembloux vers 1968, on parlait déjà de l'importation de cervidés dans les Cantons de l'Est.
Pour les sangliers, j'ai commencé à entendre des échos vers 1980.
Des riverains s'étonnaient de voir arriver de vieux camions aux parois en planches comme ils s'en souvenaient les avoir vus après guerre, ils entendaient les grognements!

A cette époque, je relevais des pièges à insectes dans de nombreuse forêts d'Ardenne, en Fagne dans le cadre  du Programme biologique international pour classifier nos types de forêt, je suis allée dans ce cadre sur pas mal de grandes chasses et j'étais pêcheuse le long  de nos rivières et je rencontrais des "petits" chasseurs dans les cafés du coin!

Hélas, depuis,  les témoignages sont partis avec leur conteur entre 4 planches!
« Dernière édition: 30 Octobre 2018 à 14:39:41 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !