Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
26 Mars 2019 à 09:43:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La communication, effets des mesures!  (Lu 232 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 12 Octobre 2018 à 20:21:58 »

J'ai questionné quelques personnes, voici les réponses ou la peste porcine vu par les profanes!

moi : as-tu vu, colis de viande de 5 kg et 5 autres gratis?

Attrayant, non, dans une enseigne bien connue : hé, mais je ne mange plus de viande porc?

Moi, j'ajoute, il n'y a pas de danger, la maladie ne peut passer à l'humain!

Et tu crois cela, on nous cache quelque chose, tuer 4000 porcs sains, ne pas récupérer la viande, cela n'a pas de sens?

Et la viande de sanglier, tu crois qu'on en trouve encore, et d'où vient-elle.....je sais pas!Un petit malin, les sangliers tués à l'affût, en chasse silencieuse, les autres ne vont pas se rendre compte et foutre le camp, t'y crois?

Encore une histoire de "grands chasseurs", me dit mon interlocuteur avec un grand sourire!

Et j'ajouterai, bien manouvré les chasseurs, une mise sous pression adroite!

C'était pour alléger l'ambiance!

Parmi les pistes de contamination évoquées, on ne parle jamais des chiens importés des pays de l'Est, et ils sont nombreux.
Ils pourraient très bien être vecteurs sans en être affectés!

Je rencontre des races jamais vues et les propriétaires me disent, il vient de Roumanie, de Hongrie, de Tchéquie.
quant on sait dans quels états ou conditions, ils arrivent chez nous et la loi n'est jamais appliquée pour ce trafic!

« Dernière édition: 13 Octobre 2018 à 11:50:22 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !