Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
18 Décembre 2018 à 18:52:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 44 sangliers positifs.. 225 (11/XII) dont plusieurs en zone tampon!  (Lu 148 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 06 Octobre 2018 à 19:44:01 »

Il fut un temps où j'ai écrit sur les méfaits de certains chasseurs sur la faune.
Las que j'étais d'entendre qu'ils étaient le prédateur suprême, capable de remplacer les grands prédateurs, disparus souvent par leur faute, de nos forêts, d'autres se disant les garants de la biodiversité ou les gestionnaire de la faune.
Et la Nature, elle se contente de les regarder de loin?

Au vu de l'historique de certaines espèces menacées, j'avais des doutes!

Mais jamais, je n'aurais pensé que même le gibier figurerait un jour au tableau des victimes de certaines actions cupides et que le sanglier serait peut-être une espèce chassable menacée !
Si l'importation illégale de sangliers est une cause potentielle de la peste porcine dans nos régions, là, cela s'appelle "se tirer une balle dans le pied".

Attention, l'importation de cervidés que cerains supposent, risque de nous amener plus de tuberculose bovine dans nos élevages ou le gibier et ce même si la transmission entre cervidés est d'ordinaire plus lente et surtout le fait du blaireau.

Evidemment, l'armée (camp militaire de Lagland), une cible de choix si j'ose dire, on n'osera pas lui demander des dommages! Remarquables, ces sursauts de l'imagination chez certains!

Aurait-on oublié de lessiver les"battle-dress"?

Urgence de déterminer la souche virale de ces deux  sangliers infectés de Lagland!

Pas de "flamins" parmi les militaires envoyés dans les Pays baltes sinon gare aux élevages outre frontière linguistique?
« Dernière édition: 11 Décembre 2018 à 22:32:17 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !