Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
24 Mars 2019 à 08:39:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Virilité...  (Lu 449 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 03 Juin 2018 à 17:13:12 »

Comportements qui m'échappent!

J'ai découvert des pères, souvent de "beaux trophées" eux aussi, parfois "boisés", qui éprouvaient le besoin de se faire admirer par leurs enfants devant le produit rassemblé d'une chasse.
Même lors de tirs aux clays, j'ai vu cela et surtout devant les animations interactives par simulateur.
Peut-être que ma sensibilité féminine m'empêche de capter ce besoin viril?
Chaque chose en son temps, la sensibilité et le sens critique d'un enfant en éveil méritent un peu de patience!

Les rites durant le"rondeau" final...s'ils ont bien menés sont en quelque sorte aussi une facette de la dignité humaine.
Les repas festifs de l'après chasse peuvent refléter la société au quotidien!

Le débutant

Un de mes amis, déja prédateur à petite échelle, tendeur, pêcheur, traqueur......se met à chasser, je me dis : "Son approche humaine a changé", je  mettais ce changement sur le dos de ses nouvelles rencontres dans un milieu plus "affairiste".
Lui, si naturaliste du terrain, je le vois s'épancher de plus en plus sur des scènes sanguinolentes qui me laissèrent pantoise!
Comment, chez l'Homme, le côté atavique de prédateur peut-il ainsi se révéler au grand jour?

Le troisième acte

Témoin d'un "rond" avant la chasse, on perçoit déjà la montée de l'adrénaline!
Quelques heures plus tard, les cris, les appels des traqueurs, les aboiements, l'exaltation est à son comble....!

Le soir, conviée aux agapes, j'ai retrouvé tout ce petit monde.....les fouines ne parlent pas mais elles crient,  mais je percevais une même  jouissance sanguinaire parmi les récits!

Moi, qui avait lu les classiques, Genevoix, Pagnol, et quelques autres chantres de l'Ardenne : Auquier, Colleaux,...., j'en perdais mes repères.

Me penchant plus avant, une tendance virile? Les dames ne sont pas en reste, peut-être en quête d'égalité?

Camille
« Dernière édition: 07 Décembre 2018 à 20:46:36 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !