Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
24 Mars 2019 à 08:51:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trophées  (Lu 424 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 801


Voir le profil
« le: 03 Juin 2018 à 15:52:45 »

Huntings

Le débutant cité dans un autre fil, presque retraité, professeur chargé de cours de chasse, pêche et forêt mais est aussi à la tête d'une pisciculture dédiée aux vairons, pour le réempoissonement et la pêche au vif.

Juste retour des choses, les rôles se sont inversés, le voilà devenu le Maître (de céans au sens large)" de l'évolution de ma vision cynégétique.

A Libramont, devant les trophées alignés, sensible jusqu'alors seulement à l'esthétique, je découvre durant une heure, les tares, les mystères de leurs édifications durant une ou plusieurs années.

Rentrés à la maison, les murs sont tapissés des trophées, tous, les beaux, les mal foutus au grand dam de son épouse; impressionnant, heureusement quelques têtes naturalisées de brochets me permettent de retrouver mon souffle.

De"belles âmes" aussi parmi les chasseurs....

Le voilà qui me raconte qu'il façonne lui-même ses écussons, le soin apporté à la préparation de ces trophées comme un ultime hommage à l'animal et chose surprenante : chez lui, les peu présentables me dit-il, ont autant de droits à figurer que les autres.

M'avouant ensuite qu'il ne comprend pas qu'un chasseur laisse un tiers vider le fruit de sa chasse sans y mettre la main. Mon ami me dit qu'il considère que même si la pièce ne lui est pas destinée, c'est l'ultime honneur rendu à l'animal et aussi un hommage à la vie. Je suis demeurée sans voix!

Autre témoignage de mon ami, le comportement de certains, ceux qui ne tirent pas une bête tarée, mal boisée, un sanglier figurant dans le plan de tir au motif que  ces cibles potentielles ne sont pas à la hauteur de leur mise!

Asbl : Solon.be, des articles éclairants sur les trophées et les plans de tir!

Camille
« Dernière édition: 12 Juillet 2018 à 13:14:08 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !