Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
24 Mars 2019 à 07:55:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oleye 2018  (Lu 362 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 22 Mai 2018 à 14:21:59 »

Dernières nouvelles

19 Ha de plus sous filet et de quoi inquiéter les riverains.

Parmi les bonnes nouvelles, les deux nouvelles variétés plantées sont résistantes à la tavelure et à l'oidium donc moins de fongicides à pulvériser et d'après des extraits de presse d'analyse en RW, ce sont les fongicides que l'on rencontre le plus dans l'air!

Côté paysager, vu de loin, on se croirait le long de la mer du Nord, je vous l'accorde!

Quel impact sur la nappe phréatique si l'on installe un nouveau goutte à goutte!?

Sur les oiseaux,mes observations sur ce coin, c'était surtout les corvidés, quelques faisans, perdrix, quelques rapaces en chasse et parmi les mammifères quelque lièvres et lapins en vadrouille; mais le fond de la plantation est une ligne de passage entre diverses niches écologiques (chevreuil) et aussi une ligne qui rassemble les réseaux d'écoulement d'eau des pentes avoisinantes!

Je veille à pouvoir limiter si possible ces impacts par des aménagements concertés!

Camille
« Dernière édition: 22 Mai 2018 à 15:08:02 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !