Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
21 Avril 2018 à 22:16:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alarmes  (Lu 36 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 10 Avril 2018 à 20:05:48 »

RTL-TVI JT et RTBF-JT ce 10/04

Comme annoncé dans un autre fil de discussion....

Rappelez-vous, je vous disais dans un autre paragraphe, c'est la saison des alarmes!

Tout le monde y trouve son compte :les insectes avec les répulsifs, les antihistaminiques....en voilà autant pour les pharmaciens ou les médecins!

Je sais, il y a des chocs anaphylactiques (allergies graves) à craindre pour certains, j'en ai été le témoin plusieurs fois!

Revoici le castor, le raton-laveur, le rat musqué, le ragondin.....et hop, des observatoires à créer, des piègeurs à mettre en branle....tout le monde est content!

Revoici le loup....on va reparler bientôt du sanglier, des blaireaux...si si vous verrez!

Loin de moi, l'idée de mettre en doute la nécessité de réguler localement certaines espèces!

Petite remarque, je connaissais déjà le ragondin sur l'Ourthe (Grandhan) dans les années 1970 et je doute qu'il vienne de France, divers historiques l'annonçant plutôt d'élevage hollandais.....contrairement à ce que l'expert exposait dans le reportage!
En Flandre, rats musqués et ragondins étaient appréciés en ragoût, et aussi les hérissons!

Petite anecdote :  j'ai vu des piègeurs à la nasse relâcher les femelles de rats musqués  (vallée de l'Ormeau) vers 1980, les mâles étaient tués. Je connaissais la légende des taupiers qui pratiquaient aussi ainsi:  on ne va " pas scier la branche sur laquelle on est assis", assurons les saisons suivantes!

Camille
« Dernière édition: 12 Avril 2018 à 15:28:01 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !