Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
22 Août 2019 à 12:35:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Méfiez-vous des nouvelles caisses enregistreuses!  (Lu 1500 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 812


Voir le profil
« le: 16 Septembre 2015 à 21:10:18 »

Méfiez-vous des nouvelles caisses enregistreuses !SB 28/09/15

Une histoire vraie: sur les hauteurs d'Ombret (Amay) au milieu d'une colline boisée, un chalet, avec terrasse couverte et balcon, accueille depuis de nombreuses années les promeneurs durant le week-end. Les environs offrent un beau parcours  «  santé» au milieu des pins et des bruyères. Le panorama livre les beautés de la Meuse depuis la centrale de Tihange jusqu'au couvent de Flône. Sur l'autre rive, les gravières, réserves pour les oiseaux aquatiques, attirent de nombreux visiteurs.
Dimanche, je vais à la «Pierre Falhotte », halte familiale d'une dizaine de tables, tenue par un boulanger à la retraite de 68 ans après plus de quarante ans d'activité et sa mère. Des gaufres, de la glace et surtout une pâtisserie maison, des gâteaux alléchants, des tartes succulentes dans une tour tournante et réfrigérée, des crêpes, on y vient en famille au gré des générations.

Les visiteurs apportent leur lot des nouvelles locales, et ici pas de discrimination. Du simple quidam aux politiques ou intellos, tous se côtoient avec plaisir: Bref, un lieu de rencontre comme on n'en trouve plus.
Tandis que je déguste un quart de tarte aux fraises, la maman m'apprend qu'ils vont devoir fermer. La raison en est simple: avec leurs rentrées
"plantureuses ",quelques sandwiches pour des groupes de marcheurs, les visiteurs du dimanche, quelques tartes commandées pour une fête de famille, ils doivent acquérir la fameuse caisse enregistreuse ... ou cesser leurs activités.
En plus, de nous priver d'un accueil qui n'a pas d'égal dans le coin, qui ne fait concurrence à personne, cette mesure va précipiter ces personnes dans la solitude!
Où va-t-on?
Et vous dans le monde rural qui tenez un gîte, une table d'hôte, êtes-vous aussi dans le collimateur ?

Camille
NB : De nouvelles dispositions en préparation!
« Dernière édition: 28 Octobre 2015 à 20:08:28 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !