Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
21 Septembre 2017 à 06:11:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Printemps 2013  (Lu 3884 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 15 Juin 2013 à 11:41:48 »

Printemps 2013.

Je suis de plus en plus ébahie de voir fleurir les déterminations avancées sur Observations.be!

Pour les Nomadas : compté tenu du nombre d'espèces présentes en B, plus de 40, des mises en garde de HYMIS et d'avoir survolé les difficultés malgré la disponibilité de collection de référence dans mon service, je suis plus que sceptique!

Pour les Chrysidae, ici encore les couleurs sont issues de la réfraction càd de la structure des tissus sous-jacents, ponctuation, épaisseur et texture des téguments, alors pour voir cela en photo.....certaines sous-espèces présentent aussi des caractères pouvant mener vers d'autres espèces,  tout au plus peut-on avancer un groupe d'espèces!

Pour les Andreninae, HYMIS met en garde dés le début de son forum Aculéata quant à la quasi impossibilité d'aboutir sur le terrain ou en photo spécialement pour les mâles!

Halictinae et Megachilinae sont tout aussi ardus même si des liaisons aux plantes visitées peuvent orienter.

En tous cas, ces données non certifiées ne peuvent entrer dans des inventaires ou des cartes de répartition!

En positif, les experts disposent de précieuses indications (suspicions) sur l'état de notre faune vu le territoire exploré, à eux de veiller à l'usage qui est fait de ces données!

Camille THIRION

« Dernière édition: 15 Juin 2013 à 11:45:08 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !