Bienvenue sur le forum de Camille Thirion
24 Mars 2019 à 07:40:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum CTHIRION installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture de la galerie des Ichneumonidae  (Lu 4340 fois)
admin
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 08 Mai 2009 à 11:20:38 »

La galerie des Ichneumons

Bienvenue dans la galerie des ichneumons !
Cette galerie a seulement comme prétention de vous faire découvrir la diversité du monde des Ichneumons (excepté les Braconidae). Elle devrait vous permettre de rapprocher  vos photos des espèces y figurant !

Connaissant la difficulté  de l’identification de ce groupe, vous comprendrez que nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur  et ce même, si nous prenons un maximum de précautions pour l’éviter !
Je serai d'ailleurs parfois dans l'obligation de modifier une détermination parce que l'auteur a pu mieux ultérieurement cerner celle-ci, de nouvelles publications engendrent parfois une nécessaire actualisation du nom scientifique d'une espèce.

Je remercie tout spécialement les membres des forums Hymis, Photentomo, Diptera.info, Cebe, Arthropa, Observations.be et quelques autres photographes qui ont accepté de me prêter leurs clichés et sans qui cette galerie n’aurait pas pu voir le jour.
Si vous préférez que votre nom réel y soit inscrit plutôt que votre pseudonyme, dites-le moi !
Si par inadvertance, j’ai utilisé une photo sans votre permission, signalez-le moi gentiment, merci de votre compréhension !

Ultérieurement, je recenserai les liens des sites des auteurs contributeurs, merci de votre patience !

Je remercie aussi les quelques identificateurs qui ont bien voulu consacrer leur temps à ces déterminations, peu nombreux en Europe, leur aide n’en est  que plus appréciable !

Vos commentaires sont les bienvenus à  camille.thirion@cthirion.eu

Vos apports éventuels de clichés à cette galerie sont aussi souhaités, je les déterminerai selon mes compétences ou celles de mes confrères et si vous m’y autorisez, je les inclurais dans la galerie ! Vous pouvez les envoyer à la rubrique Ichneumonologie Identification Ichneumon sur http://www.cthirion.com/

Lors de cet envoi, il est souhaité d'envoyer, la taille de l'insecte, un minimum de renseignements écologiques, la date de l'observation et le lieu de celle-ci!
Ces données permettent la mise à jour de l'Atlas Mons/Gembloux des Hyménoptères, l'actualisation de la liste européenne de Fauna europaea et de Taxapad, la banque de données mondiale des Ichneumonidae.

Cette galerie est protégée par un Copyright ;  je transmettrai  une éventuelle demande de prêt à l’auteur du cliché !
Toute référence  à ces déterminations sur d’autres sites ou publications doit être accompagnée de la mention de son déterminateur, de l’auteur de la photo et de celle de cette galerie!

Exemple : Laboratoire Insectes et environnement, Ph.Moniotte photo, C.Thirion dt

Pour l’auteur d’un cliché qui reproduit cette détermination sur son propre site, le nom du déterminateur doit y figurer.

Bonne visite  sur http://www.cthirion.eu

Camille THIRION, administrateur-modérateur
B-AWIRS, le 27 février 2015

« Dernière édition: 26 Février 2015 à 21:05:36 par admin » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !